Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ailier rapproché Rob Gronkowski des Buccaneers annonce sa retraite

durée 16h50
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TAMPA, Fla. — L'ailier rapproché étoile Rob Gronkowski a annoncé sa retraite pour une deuxième fois en trois ans, une décision qui signifie qu'il ne se joindra pas au quart Tom Brady pour une troisième campagne avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Quatre fois élu ailier rapproché tout étoile et quadruple champion du Super Bowl avec les Buccaneers et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Gronkowski a fait part de sa décision dans un message publié mardi sur Instagram.

Dans ce message, il a remercié ses coéquipiers et instructeurs au fil des ans et a précisé qu'il retournait en mode «relaxation».

Âgé de 33 ans, Gronkowski avait annoncé sa retraite en 2019 après neuf saisons avec les Patriots, mais a fait volte-face en 2020 lorsque Brady s'est joint aux Buccaneers.

Brady et Gronkowski, deux grands amis, ont uni leurs efforts pour procurer aux Super Bowl le trophée Vince Lombardi en 2021 après l'avoir gagné trois fois avec les Patriots.

Lors du triomphe de 2021, contre les Chiefs de Kansas City, Gronkowski avait capté deux passes de touché.

En carrière en saison régulière, Gronkowski a réussi 621 attrapés pour des gains de 9286 verges et 92 touchés. En matchs éliminatoires, il a ajouté 98 attrapés pour 1389 verges et 15 touchés.

Rob Maaddi, The Associated Press