Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'attaquant de l'Avalanche Andre Burakovsky ne voyagera pas à Tampa avec l'équipe

durée 14h29
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

DENVER — L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Andre Burakovsky ne voyagera pas avec l'équipe à Tampa, dimanche.

L'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, a indiqué que l'état de santé de Burakovsky était évalué dimanche et qu'il ne serait pas à bord de l'avion. Bednar a déclaré que son attaquant rejoindrait ses coéquipiers à Tampa, lundi.

Burakovsky, qui a joué les héros en prolongation lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley, jouait malgré la douleur depuis qu'il a bloqué un tir lors du premier duel contre les Oilers d'Edmonton, dans la finale de l'Association Ouest.

Burakovsky ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe droite et il avait dû recevoir de l'aide dans le tunnel menant au vestiaire de l'Avalanche.

Burakovsky connaît de bonnes séries, alors qu'il a amassé trois buts et huit points en 12 parties éliminatoires.

Bednar a mentionné que le joueur de centre Nazem Kadri, qui n'a pas joué depuis la série contre les Oilers en raison d'une blessure au pouce, allait voyager avec l'équipe, mais il n'y a eu aucun détail concernant la possibilité qu'il joue à Tampa.

Kadri continue de patiner et il a augmenté son intensité à l'entraînement en ajoutant un bâton et en manipulant davantage la rondelle.

«Je ne suis pas sûr encore de l'échéancier concernant Nazem, a dit Bednar. Nous avons espoir de le revoir à un certain moment. Je ne suis pas sûr si ce sera au troisième ou au quatrième match. Nous verrons.»

Stephen Whyno, The Associated Press