L'avocat d'Edmundson rappelé à l'ordre lors du contre-interrogatoire de la plaignante
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — L'avocat de Haydn Edmundson a été rappelé à l'ordre par le juge, mercredi matin, lors du contre-interrogatoire de la femme qui accuse le vice-amiral à la retraite de l'avoir violée il y a plus de 30 ans.
Le juge Matthew Webber a demandé à Me Brian Greenspan de se calmer un peu lorsque l'avocat a haussé le ton et montré du doigt la présumée victime, au cours de sa troisième journée consécutive de témoignage très émotif, dans une salle d'audience d'Ottawa.
Edmundson était un officier supérieur et la plaignante était sa subalterne lorsqu'ils ont été déployés sur un navire de la Marine en 1991.
La femme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, a témoigné lundi qu'on lui demandait parfois d'aller réveiller l'officier Edmundson pour son quart de nuit et qu'un soir, elle s'était emportée en le trouvant nu et complètement découvert sur son lit.
Elle a déclaré au tribunal que quelques jours plus tard, l'accusé l'avait appelée dans sa chambre pour en parler, et c'est là qu'il l'aurait violée.
Edmundson, vice-amiral à la retraite de la Marine et ancien Chef du personnel militaire, a plaidé non coupable et il a nié tout acte répréhensible.
La Presse Canadienne