Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'engin qui a explosé au bureau d'une ministre de la C.-B. était artisanal

durée 17h51
8 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

NORTH VANCOUVER — Selon la police, l'engin qui a fait exploser la porte du bureau de circonscription d'une ministre de la Colombie-Britannique à North Vancouver était «rudimentaire» et «artisanal».

Le caporal Mansoor Sahak, de la GRC de North Vancouver, affirme que l'explosif était probablement constitué de répulsif à ours ou de feux d'artifice assemblés avec du ruban adhésif et allumés par une mèche.

L'engin a explosé peu après 4 h du matin devant le bureau de la ministre de l'Infrastructure, Bowinn Ma, le 27 juin.

La police a publié des photos en espérant que le public reconnaîtra les deux suspects, dont l'un portait une longue perruque blonde et un chandail à capuchon foncé.

Deux explosions ont eu lieu dans le secteur à peu près au même moment, et le caporal Sahak affirme que les deux hommes seraient également responsables d'avoir endommagé un panneau de signalisation plus tôt dans la matinée.

Il précise que le mobile de l'attaque est encore inconnu, mais qu'ils n'avaient apparemment pas l'intention de blesser qui que ce soit, et que, pour l'instant, la police envisage de recommander des accusations de méfait.

Nono Shen, La Presse Canadienne