Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme d'affaires canadien Frank Stronach accusé d'agression sexuelle

durée 21h32
7 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

La police à l'ouest de Toronto a porté cinq accusations contre l'homme d'affaires et milliardaire canadien Frank Stronach dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle.

La police régionale de Peel a confirmé à Global News que l'homme de 91 ans qui fait actuellement l'objet d'accusations est le fondateur et ancien directeur général du géant de la fabrication de pièces automobiles Magna International.

Dans un communiqué publié vendredi soir, la police a déclaré qu'il était inculpé de viol, d'attentat à la pudeur contre une femme, de séquestration et de deux chefs d'agression sexuelle.

Les incidents présumés se sont produits entre une période indéterminée dans les années 1980 et 2023, ont indiqué les policiers, soulignant que les accusations avaient été portées vendredi. Il a été libéré sous conditions et doit comparaître au palais de justice de Brampton, en Ontario, à une date indéterminée.

La Presse Canadienne a tenté à plusieurs reprises de joindre Stronach. Un avocat qui l'avait auparavant représenté dans une affaire sans rapport avec celle-ci a refusé de commenter l'enquête.

Une porte-parole de Magna a affirmé être au courant des accusations portées contre Stronach, mais a ajouté qu'il n'avait aucune affiliation avec la société qu'il a fondée depuis qu'il en a abandonné le contrôle en 2010.

«Nous avons récemment été informés des accusations portées contre Frank Stronach, a déclaré Tracy Fuerst dans un courriel envoyé vendredi soir. Magna n'a aucune connaissance de l'enquête ni des allégations qui ont été soulevées au-delà de ce qui a été rapporté dans les médias.»

Tracy Fuerst a indiqué que la société ne fournirait aucun autre commentaire sur l'affaire juridique en cours.

Stronach, né en Autriche, est devenu l'une des personnes les plus riches du Canada en créant Magna dans son garage en 1957 et en en faisant l'un des plus grands fournisseurs de pièces automobiles au monde.

Il a également fondé The Stronach Group, une entreprise spécialisée dans les courses de chevaux.

La Presse Canadienne