L'Î.-P.-É. s'ajoute aux provinces qui vendront leurs stocks d’alcool américain

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — L'Île-du-Prince-Édouard vendra ses stocks d'alcool américain et reversera les bénéfices aux banques alimentaires de l'île.
La province indique que les alcools américains seront de retour dans les rayons jeudi et qu'elle ne fera pas de nouvelles commandes une fois le stock écoulé.
Le gouvernement prévoit que la vente rapportera environ 600 000 $ de bénéfices, qu'il compte reverser aux banques alimentaires locales à partir de janvier.
La province, comme le reste du pays, a retiré les alcools américains des rayons des magasins d'alcool au début de l'année en réponse aux menaces tarifaires du président américain Donald Trump.
Dans un communiqué, la ministre des Finances, Jill Burridge, a assuré que le gouvernement aiderait les producteurs locaux à conserver leur espace élargi dans les rayons des magasins d'alcool.
L'Île-du-Prince-Édouard s'ajoute à la liste des provinces ayant annoncé leur intention de vider leurs stocks américains pour en reverser les bénéfices, avec le Manitoba, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.
La Presse Canadienne