Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'incendie de Churchill Falls, au Labrador, est resté stable dimanche

durée 13h11
23 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

CHURCHILL FALLS, N.L. — Un incendie de forêt qui a forcé l’évacuation d’une ville du centre du Labrador est resté relativement stable dimanche.

L'officier de service des incendies de forêt de la province, Mark Lawlor, a déclaré que les pompiers continuent de s'attaquer à l'incendie près de Churchill Falls, qui n'a que légèrement pris de l'ampleur au cours de la nuit.

M. Lawlor a affirmé que l'incendie d'environ 15 kilomètres carrés a gagné une petite partie du terrain au sud, loin de la ville de Churchill Falls, et qu'il reste stable.

Les 500 habitants de la ville ont reçu l’ordre de quitter la communauté mercredi en raison de l’incendie qui était hors de contrôle.

M. Lawlor a indiqué qu'un incendie secondaire a eu lieu dans la zone proche de Twin Falls, ce qui signifie que les efforts de lutte contre l'incendie ont empêché le brasier de se propager au-delà de son périmètre existant.

Les travaux de lutte contre les incendies se poursuivent dimanche avec l'aide de quatre avions-citernes de la province et de deux de l'Ontario, alors que les deux avions du Québec arrivés jeudi et vendredi ont été rappelés pour lutter contre les incendies de forêt en cours dans cette province.

La Presse Canadienne