Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario demande à ses cliniques de médecine familiale de prolonger leurs heures

durée 14h03
23 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — L'Ontario demande à des milliers de travailleurs de cliniques de médecine familiale de travailler les soirs et les fins de semaine pour aider à alléger le fardeau des hôpitaux pour enfants débordés.

Dans une note gouvernementale obtenue par La Presse Canadienne, le ministère de la Santé demande aux cliniques familiales d'offrir des heures prolongées jusqu'à nouvel ordre.

La porte-parole du ministre de la Santé affirme que les heures prolongées dans les cliniques familiales aideront à éviter les visites inutiles dans les hôpitaux et que les fournisseurs de soins primaires seront indemnisés par l'Assurance-santé de l'Ontario.

L'Association des équipes de santé familiale de l'Ontario affirme que de nombreuses cliniques de la province offrent déjà des heures prolongées pour aider à faire face à l'afflux de patients atteints de maladies respiratoires.

L'association affirme que la note du gouvernement n'était pas une directive, mais plutôt une demande pour dire aux patients, en particulier aux enfants malades, où aller chercher de l'aide lorsqu'une clinique n'est pas ouverte.

Les hôpitaux pédiatriques de la province sont bien au-delà de leur capacité, les enfants inondant les salles d'urgence et les unités de soins intensifs en raison de la circulation de la grippe et du virus respiratoire syncytial (VRS).

La Presse Canadienne