Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demande de dépouillement judiciaire pour la mairie de Saguenay est rejetée

durée 12h49
14 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

La demande de dépouillement judiciaire faite par l'ex-ministre Andrée Laforest pour la mairie de Saguenay a été rejetée vendredi matin.

Son agent officiel, Jean-Denis Allard, a confirmé la nouvelle à La Presse Canadienne. Un communiqué doit être diffusé en après-midi.

Mme Laforest avait demandé un dépouillement judiciaire après avoir perdu par 232 votes face à son rival Luc Boivin.

Elle avait souligné de «nombreux cafouillages observés lors de la soirée électorale».

«Quand plus de 1300 bulletins sont rejetés et que l’écart entre les candidats est minime, il est de notre devoir de nous assurer que chaque vote exprimé a été compté de façon juste et conforme à la loi», avait-elle indiqué.

Les élections municipales avaient lieu le 2 novembre. Il avait toutefois fallu attendre au lendemain pour que l’ancien conseiller municipal Luc Boivin soit déclaré vainqueur après une course très serrée.

Rappelons qu’Andrée Laforest a démissionné de son poste de ministre caquiste en septembre dernier pour se lancer dans la course à la mairie de Saguenay.

Son départ hâtif du gouvernement va obliger le premier ministre François Legault à déclencher une élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi, car le prochain scrutin général a lieu seulement en octobre 2026.

La Presse Canadienne