Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée libérale Gould renonce à se présenter à la direction du parti ontarien

durée 18h50
9 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Karina Gould, députée libérale de l'Ontario et ancienne ministre, a annoncé qu'elle ne briguerait pas la direction du Parti libéral de l'Ontario.

Mme Gould avait commencé à envisager une candidature après la démission de Bonnie Crombie de son poste de chef du parti en septembre, à la suite d'un examen de la direction.

Mme Gould a terminé troisième lors de la course à la direction du Parti libéral fédéral, derrière le premier ministre Mark Carney et l'ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland.

Elle a indiqué avoir reçu de nombreuses demandes pour se lancer dans la course à la direction du parti provincial et avoir sérieusement considéré cette possibilité.

Mme Gould estime qu'elle sera plus efficace en demeurant députée de Burlington et en représentant ses électeurs, durement touchés par les droits de douane américains sur l'acier et le secteur automobile.

Mme Gould a siégé au cabinet pendant huit ans sous l'ancien premier ministre Justin Trudeau, mais n'a pas fait partie de l'équipe ministérielle de M. Carney.

La Presse Canadienne