Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC de la C.-B. aide à secourir 12 kayakistes près de la frontière américaine

durée 17h31
15 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

SURREY — Une équipe de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui patrouillait dans les eaux près de la frontière canado-américaine, a porté secours à un groupe de 12 kayakistes, dont six enfants.

La GRC de la Colombie-Britannique indique dans un communiqué qu'une équipe effectuant des patrouilles dans le cadre du programme Shiprider Canada-États-Unis a été alertée jeudi par un message de la Garde côtière américaine.

L'alerte indiquait que le groupe de six kayakistes se trouvait en détresse dans les eaux entre les îles Patos et Sucia, qui font partie des îles San Juan, au large de l'État de Washington.

L'équipe de la GRC, la Garde côtière et les autorités du parc de l'État de Washington ont pu retrouver et ramener à bord les kayakistes bloqués, qui sont tous indemnes

La police indique que les kayakistes sont membres de deux familles qui participaient à une excursion guidée de nuit lorsqu'ils ont rencontré des conditions difficiles lors de leur voyage de retour et ont appelé à l'aide.

Le programme Shiprider entre le Canada et les États-Unis permet une application intégrée des lois maritimes dans les voies navigables incontestées partagées par les deux pays.

La Presse Canadienne