Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ligue canadienne annonce un nouveau système de pointage pour la Coupe Mémorial

durée 13h06
20 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — La Ligue canadienne de hockey a annoncé un nouveau système de pointage pour la Coupe Mémorial quelques heures avant le coup d'envoi du tournoi, qui se déroule jusqu'au 29 juin à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Les équipes récolteront trois points pour une victoire en temps réglementaire, deux points pour une victoire en prolongation et un point pour une défaite en prolongation lors des six matchs du tournoi rotation.

Auparavant, les équipes obtenaient deux points pour une victoire et aucun pour une défaite, peu importe que le match nécessite la prolongation.

La ligue a aussi annoncé que la prolongation sera disputée en format trois contre trois pendant des périodes de 20 minutes lors du tournoi rotation..

La prolongation pour les matchs de bris d'égalité et éliminatoires sera disputée à cinq contre cinq.

Le championnat du hockey junior canadien, qui met en vedette une équipe de la ville hôtesse et les champions des trois ligues au pays, effectue son retour après l'annulation des deux dernières éditions dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Le tournoi se met en branle, lundi soir, alors que les Sea Dogs de Saint-Jean affrontent les Bulldogs de Hamiltion, champions de la Ligue de l'Ontario. Les Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ et les Oil Kings d'Edmonton de la Ligue de l'Ouest sont les deux autres formations présentes.

La Presse Canadienne