Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Montréal dénonce un acte antisémite présumé sur un restaurant

durée 19h51
19 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTREAL — Les politiciens dénoncent les violences et les intimidations contre la communauté juive de Montréal après la découverte d'impacts ressemblant à ceux de balles dans la vitrine d'un restaurant.

La mairesse Valérie Plante a écrit sur le réseau social X que l'acte semble avoir été commis dans le but d'intimider la communauté juive de la ville.

La police a annoncé mercredi qu'elle enquêtait après la découverte de trois petits trous dans la vitrine d'un commerce du quartier montréalais du Mile End

La police a affirmé qu'elle ne peut pas confirmer si les trous ont été faits par des balles ni quel en était le motif.

Les députés libéraux montréalais Rachel Bendayan et Anthony Housefather ont déclaré que le restaurant, Falafel Yoni, figurait sur une soi-disant «liste de boycottage» d'entreprises juives qui circulait en ligne.

Rachel Bendayan a fait savoir qu’il ne s’agissait que du dernier d’une série d’incidents qui ont laissé certains membres de la communauté juive effrayés à l’idée de porter la kippa ou de laisser leurs enfants aller à l’école.

Voici le maraudeur des Alouettes Marc-Antoine Dequoy au sujet des cérémonies d'avant-match demain, alors que sera dévoilée la 8e bannière de champions de la Coupe Grey de l'histoire du club.

Sa première réponse est bonne, mais peut-être que tu préféreras un autre extrait.

La Presse Canadienne