La N.-É. n'a pas encore déterminé l'ampleur de la fuite de données liée à MOVEit


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
HALIFAX — Les responsables en Nouvelle-Écosse tentent toujours de déterminer combien de personnes se sont fait subtiliser des données à la suite d’une cyberattaque mondiale menée contre la plateforme de transfert de fichiers MOVEit, qui est utilisée par le gouvernement de la province.
Un porte-parole du ministère provincial de la Cybersécurité et des Solutions numériques a déclaré que l'enquête sur les personnes concernées et le type de données volées se poursuivait.
Un site web de l'agence de santé de la Nouvelle-Écosse indique que le logiciel MOVEit est utilisé pour partager des informations sensibles et confidentielles avec des partenaires et des clients externes.
Un porte-parole du gouvernement de la Colombie-Britannique a déclaré dans un courriel lundi que la province utilise le logiciel MOVEit, mais que la vulnérabilité exploitée par les pirates a été corrigée et qu'aucune donnée n'a été volée.
Pendant ce temps, les experts en sécurité de Microsoft ont attribué l'attaque à Lace Tempest, un groupe de piratage qui, selon la société, est connu pour gérer le site d'extorsion en ligne Clop.
Microsoft a écrit sur Twitter dimanche que les pirates avaient utilisé des méthodes similaires dans le passé pour voler des données et extorquer des victimes.
La Presse Canadienne