Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La N.-É. publie un plan pour améliorer le transport dans la capitale et ses environs

durée 14h43
6 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a publié son plan pour répondre aux besoins en transport de la région la plus peuplée de la province.

Le ministre des Travaux publics, Fred Tilley, affirme que l'objectif du plan régional de transport est de transformer le système de transport d'Halifax et des régions situées à moins d'une heure de route de la ville portuaire.

M. Tilley précise que le gouvernement a identifié plusieurs projets à étudier, notamment un service d'autobus intermunicipal, une révision des rues principales d'Halifax, des options pour un nouveau pont portuaire, de nouvelles gares maritimes et de nouveaux corridors routiers.

Le ministre précise que les travaux annoncés précédemment, comme une étude de faisabilité du transport ferroviaire de voyageurs dans la région d'Halifax, feront bientôt l'objet d'appels d'offres.

La cheffe du NPD, Claudia Chender, affirme que le document du gouvernement se lit comme une liste de souhaits et ne contribuera guère, à court terme, à soulager la congestion routière croissante dans la plus grande ville du Canada atlantique.

Le chef libéral par intérim, Derek Mombourquette, affirme que le rapport manque d'urgence et n'est guère plus qu'une «étude d'études».

La Presse Canadienne