La Nouvelle-Écosse enquête sur une fuite de données potentielle en lien avec MoveIt


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
HALIFAX — Les données personnelles de Néo-Écossais pourraient avoir été subtilisées par des pirates informatiques lors d’une cyberattaque menée contre la plateforme de transfert de fichiers MoveIt, qui est utilisée par le gouvernement de la province.
Le ministre de la Cybersécurité et des Solutions numériques de la Nouvelle-Écosse, Colton LeBlanc, a confirmé dimanche qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer quelles informations auraient pu être volées lors de cette cyberattaque et le nombre de personnes potentiellement touchées.
Une fois qu’il aura répondu à ces deux questions, le gouvernement va informer les personnes concernées et va leur indiquer quelles informations ont été compromises, a assuré M. LeBlanc.
Selon le ministre LeBlanc, MoveIT a informé la province jeudi qu’une vulnérabilité critique avait été découverte dans son système.
La province a ensuite cessé temporairement d’utiliser la plateforme, le temps d’installer rapidement une mise à jour de sécurité.
Le gouvernement a recommencé à utiliser le service vendredi, seulement pour se faire dire qu'une enquête plus approfondie était nécessaire.
Progress Software, la société mère du créateur de MoveIT Ipswitch, a confirmé la semaine dernière la découverte d’une vulnérabilité dans son logiciel, affirmant que le problème pourrait entraîner un accès non autorisé à certains fichiers.
La Presse Canadienne