Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse signale 215 réinfections à la COVID-19 depuis la vague Omicron

durée 17h58
16 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse signale 215 cas confirmés par test PCR de réinfection à la COVID-19 au cours des six derniers mois.

La mise à jour identifie 1950 nouveaux cas au cours de la dernière semaine et inclut le nombre total de réinfections depuis le début de la vague Omicron le 8 décembre.

Un communiqué de la province indique que les réinfections n’étaient pas signalées auparavant, car le nombre de personnes déclarées positives pour la COVID-19 plus de 90 jours après un précédent résultat positif «était faible».

Les données de la Nouvelle-Écosse sur la COVID-19 et les réinfections proviennent de résultats confirmés en laboratoire et n'incluent pas les cas identifiés par des tests rapides.

La province affirme que les réinfections sont devenues plus fréquentes, bien que la mise à jour n'indique pas combien des près de 2000 nouveaux cas impliquent des personnes qui ont déjà eu la COVID-19.

La Dre Shelley Deeks, médecin-hygiéniste en chef adjointe de la Nouvelle-Écosse, affirme que parce que de nombreux Néo-Écossais ont été déclarés positifs pour le virus, les chances de réinfection sont «devenues plus probables».

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne