Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse vend de l'alcool américain pour une durée limitée

durée 11h51
1 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Les magasins d'alcool de la Nouvelle-Écosse ont recommencé lundi à vendre des boissons alcoolisées provenant des États-Unis, mais pour une durée limitée seulement.

La province vendra ses réserves restantes d'alcool américain et prévoit de reverser les bénéfices à des œuvres caritatives.

Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, le premier ministre néo-écossais Tim Houston a expliqué que la province avait déjà payé les produits et qu'ils ne devaient pas être gaspillés, même s'il n'est pas prévu de commander de nouveaux stocks aux États-Unis une fois ceux-ci vendus.

La province estime que son stock actuel d'alcool américain vaut environ 14 millions $ et qu'il rapportera environ 4 millions $ à la province une fois les dépenses déduites.

Le gouvernement fera don d'environ 4 millions $ à Feed Nova Scotia et à d'autres organismes caritatifs liés à l'alimentation dans les semaines à venir, indique le communiqué.

Les magasins d'alcool de Nouvelle-Écosse ont retiré les alcools américains de leurs rayons au printemps dernier en réponse aux menaces de droits de douane du président américain Donald Trump.

La Presse Canadienne