Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pluie repousse l'ouverture d'une journée supplémentaire au Mont-Sainte-Anne

durée 07h27
19 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

La pluie force la station de ski Mont-Sainte-Anne, qui devait lancer sa saison vendredi après avoir connu des problèmes liés à ses remontées mécaniques, à repousser son ouverture d'une journée supplémentaire.

Le Mont-Sainte-Anne a fait savoir que le «cocktail météo et les quantités de pluie annoncées» l'empêchent d'ouvrir ses pistes vendredi, comme prévu. Le lancement de la saison aura donc lieu samedi.

L'ouverture du Mont-Sainte-Anne a été repoussée en raison d'une ordonnance qui demandait l'arrêt du fonctionnement de quatre remontées mécaniques.

La Régie du bâtiment du Québec, qui avait émis cette ordonnance le 12 décembre dernier, a mené des vérifications de sécurité qui se sont avérées concluantes.

L'ordonnance ciblait les remontées mécaniques aériennes de L'Express du Nord, L'Express du Sud, L'Étoile filante et La Panorama Express.

La Régie du bâtiment avait réclamé l'arrêt des remontées afin de garantir leur «comportement adéquat» après des travaux effectués par la station sur les circuits électriques.

Après l'annonce de l'ordonnance, le Parti québécois avait pressé le gouvernement Legault de mettre un terme aux relations contractuelles avec l'exploitant actuel de la station.

L'exploitation du Mont-Sainte-Anne a été cédée au privé dans le cadre d'un bail emphytéotique de 99 ans qui doit prendre fin en 2093.

La Presse Canadienne