La police ouvre une enquête criminelle sur l'effondrement mortel à Blainville


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
BLAINVILLE — La police de Blainville a ouvert mercredi une enquête pour négligence criminelle à la suite de l'effondrement mortel de murs de soutènement survenu mardi sur un chantier de construction de la ville.
Un ouvrier est décédé, deux ont été blessés et une femme a été traitée pour un choc nerveux après que la roulotte dans laquelle elle se trouvait est tombée dans le trou creusé par l'effondrement.
La police a identifié le travailleur décédé comme étant Alexandre Paris, 31 ans, employé d'une entreprise de la région de Montréal spécialisée dans la conception et l'exécution de fondations profondes.
La lieutenante Sara Tousignant, de la police de Blainville, indique qu'une enquête est en cours pour déterminer si quelqu'un est criminellement responsable du décès.
Les autorités ont reçu un appel vers 11 h mardi après que les murs de soutènement d'un bâtiment commercial en construction ont cédé.
Le corps de la victime a été retiré des décombres plus tard dans la soirée, après être resté coincé dans la glaise pendant des heures.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a également ouvert une enquête pour identifier les causes de ce tragique accident.
Le porte-parole de l'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq organisations syndicales de l'industrie de la construction, Alexandre Ricard, a offert ses «sincères condoléances à la famille de la personne décédée et des blessés».
La Presse Canadienne