La résidence d'un Hells Angels est ciblée deux fois par des coups de feu


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
STONEHAM — Une résidence de Stoneham-et-Tewkesbury, située dans la MRC de La Jacques-Cartier, près de Québec, a été la cible de coups de feu à deux reprises cette semaine.
Les malfaiteurs ont récidivé vendredi soir, vers 20 h 30, entraînant un important déploiement policier.
«Les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier sont appelés en lien avec des coups de feu qui sont entendus dans le secteur du chemin du Sommet, à Stoneham-et-Tewkesbury. Une fois sur place, ils constatent effectivement que des projectiles auraient atteint une résidence du secteur. Heureusement, personne n'aurait été blessé», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue.
La résidence est située dans un secteur résidentiel, fortement boisé, où les voisins se trouvent à bonne distance.
La maison visée pourrait appartenir à un présumé membre en règle des Hells Angels, Mathieu Pelletier, selon le quotidien Le Soleil, qui dit avoir vérifié dans le registre foncier municipal.
Du côté policier, on refuse de confirmer cette information dans l'immédiat puisque la personne visée par ces gestes est une victime et que la police n'identifie jamais publiquement les victimes dans ses enquêtes.
La sergente Bilodeau a toutefois reconnu que ce n'est pas la première fois que l'endroit est visé par des malfaiteurs.
«C'est la deuxième fois. Jeudi, il y avait eu un évènement similaire, dans la nuit», a-t-elle reconnu.
«C'est la division des Crimes majeurs qui mène les deux enquêtes afin de faire la lumière sur ces deux évènements», a indiqué la porte-parole de la SQ.
La Presse Canadienne