Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé publique de Montréal ouvre une enquête sur les surdoses signalées dimanche

durée 14h43
11 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — La direction de la Santé publique de Montréal ouvre une enquête sur une série de surdoses survenues dimanche, au centre-ville de Montréal, qui ont nécessité l'hospitalisation de six personnes.

Le Service de police de la Ville de Montréal indique lundi que cinq des six personnes transportées à l'hôpital sont hors de danger, mais qu'une autre est toujours dans un état critique.

La Direction régionale de santé publique de Montréal affirme que ce qui s'est passé dimanche est préoccupant. Mais elle ajoute qu'il n'est pas rare qu'un grand nombre de personnes fassent une surdose la même journée en raison d'une «contamination», à l'insu des usagers, de leur drogue habituelle par des opiacés synthétiques comme le fentanyl.

Urgences-santé indique avoir un appel dimanche après-midi concernant six personnes victimes d'une surdose au centre-ville. Quatre d'entre elles ont été transportées à l'hôpital, a précisé le service ambulancier.

Le porte-parole d'Urgences-santé, Sébastien Coulombe, ajoute qu'un deuxième appel a été reçu, du même secteur, environ une heure plus tard; deux autres personnes ont alors été transportées à l'hôpital.

Heather Johnston, de Projets Autochtones du Québec, un organisme qui offre un refuge pour les Autochtones au centre-ville de Montréal, affirme que six des personnes qui ont fait une surdose dimanche résidaient au centre.

La Presse Canadienne