Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STM augmentera la présence d'agents dans une dizaine de stations de métro

durée 14h40
10 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La Société de transport de Montréal concentrera son personnel de sécurité dans une dizaine de stations de métro, alors que des responsables constatent une augmentation dans le réseau du nombre de personnes présentant des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.

Éric Alan Caldwell, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, admet que la STM s'inquiète de perdre des usagers en raison d'une perception d'insécurité liée à la présence de personnes vulnérables dans le réseau.

La STM déploiera donc des constables spéciaux et des «ambassadeurs de sûreté» en équipes de quatre pour être davantage présents dans la dizaine de stations où les usagers se sentiraient le moins en sécurité.

Le directeur Sûreté et Sécurité incendie à la STM, Jocelyn Latulippe, affirme que l'objectif immédiat est de rassurer les usagers. Mais à terme, il croit qu'une plus grande participation des intervenants de la santé sera nécessaire pour orienter les personnes qui ont besoin d'aide vers les ressources appropriées.

Autrement, dit-il, le métro restera ce qu'il appelle une porte tournante pour les personnes vulnérables qui ont besoin d'aide mais qui manquent de soutien.

M. Latulippe affirme que le nouveau plan de sécurité devrait durer jusqu'à la fin du mois, mais qu'il pourrait être prolongé.

La Presse Canadienne