La VG de la Nouvelle-Écosse déplore le manque de suivi des jeunes dans le réseau
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — La vérificatrice générale de la Nouvelle-Écosse affirme que les enfants vulnérables risquent de ne pas être bien pris en charge en raison du manque de surveillance au sein du réseau de soins temporaires et de foyers pour jeunes de la province.
Le rapport de Kim Adair publié mardi indique que les travailleurs sociaux ne rencontrent pas les enfants aussi souvent que nécessaire, ce qui, selon elle, a un impact sur leur capacité à élaborer des plans de soins appropriés.
La vérificatrice générale souligne également que les besoins de certains enfants ne sont pas satisfaits parce que leurs plans de prise en charge sont obsolètes, voire inexistants.
Mme Adair critique aussi les accords entre le ministère des Services communautaires et les prestataires de soins, affirmant qu'ils manquent de mécanismes pour responsabiliser les gens.
Entre 2021 et 2023, 271 enfants de la Nouvelle-Écosse ont été placés dans des foyers d’accueil pour enfants et jeunes, et 227 autres dans des arrangements d’urgence temporaires.
La Presse Canadienne