Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Sévère a recours à des cowboys pour capturer des animaux en fuite

durée 15h23
23 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

QUÉBEC — La Ville de Saint-Sévère, en Mauricie, doit utiliser des tactiques de cowboys pour rassembler un troupeau de bovins qui se sont échappés il y a plusieurs mois et qui causent depuis des dommages dans les champs.

Le maire de Saint-Sévère a expliqué qu'une vingtaine de jeunes animaux se sont échappés de leur enclos à la fin juillet et sont en cavale depuis.

Jean-Yves St-Arnaud estime que les animaux ont causé entre 20 000 $ et 25 000 $ de dégâts en aplatissant les cultures et en mâchant des épis de maïs dans les champs des agriculteurs.

Selon M. St-Arnaud, les résidants et les autorités ont tout essayé pour les attraper, y compris en demandant l'aide des cowboys de Saint-Tite – une ville reconnue pour son festival western.

Les huit cowboys ont d'ailleurs presque réussi à rassembler le troupeau vers la fin du mois d'octobre, mais les animaux ont trouvé une porte de sortie à la dernière minute et se sont enfuis à nouveau.

M. St-Arnaud croit que les animaux sont actuellement quelque part dans les bois, mais il ne sait pas exactement où. Il espère que le froid et la faim les inciteront à rentrer chez eux.

La Presse Canadienne