La Ville de Surrey offre des récompenses pour des renseignements contre l'extorsion


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SURREY — La Ville de Surrey, en Colombie-Britannique, offre à son service de police ce qu'elle considère comme les récompenses parmi les plus importantes de l'histoire policière canadienne, en réponse à des dizaines de tentatives d'extorsion dans la communauté.
Elle indique que ce financement de 250 000 $ intervient alors que le service de police de Surrey enquête activement sur 44 cas d'extorsion, dont 27 impliquant des fusillades.
La mairesse, Brenda Locke, a déclaré lors d'une conférence de presse que les extorsions constituent une menace pour le mode de vie de la ville et que de nombreuses personnes vivent dans la peur.
Elle affirme que les extorqueurs sont des «voyous et des criminels» qui «n'ont rien à faire» à Surrey.
Le chef de la police, Norm Lipinski, a indiqué qu'une équipe spécialisée enquête sur les extorsions depuis trois mois et qu'une nouvelle ligne téléphonique d'information a été mise en place.
Ailleurs, la police a accusé le gang de Lawrence Bishnoi, établi en Inde, d'être impliqué dans les crimes qui ont ciblé les communautés sud-asiatiques du Canada.
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, et d'autres, ont demandé que le groupe soit déclaré organisation terroriste.
Brenna Owen, La Presse Canadienne