Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La zone près du glissement de terrain en Colombie-Britannique est évacuée

durée 12h27
5 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Les autorités de la Colombie-Britannique ont donné un ordre d'évacuation pour une zone située juste au nord du point de rencontre de la rivière Chilcotin et du fleuve Fraser en raison du risque d'inondation provoqué par un glissement de terrain.

Dans un communiqué de presse dimanche soir, les responsables du district régional de Cariboo affirment que les résidents doivent partir immédiatement et que ceux qui choisissent de rester le font à leurs propres risques.

L'ordre d'évacuation couvre 3,5 kilomètres carrés.

Un important glissement de terrain la semaine dernière dans le canyon Farwell, situé à environ 22 kilomètres au sud de Williams Lake, a bloqué la rivière Chilcotin et créé un lac d'environ onze kilomètres de long derrière le glissement.

Dimanche, le service de gestion des urgences de la Colombie-Britannique a déclaré que l'eau devrait commencer à s'écouler au-dessus du site du glissement de terrain d'ici quelques heures.

Le ministère a exhorté les gens à rester à l'écart de la rivière Chilcotin et du fleuve Fraser en raison de la menace de glissement de terrain.

Le River Forecast Centre a émis des avertissements d'inondation pour la rivière Chilcotin en amont et en aval du glissement de terrain près du canyon Farwell.

Une surveillance des crues est en vigueur pour le fleuve Fraser, depuis le confluent de la rivière Chilcotin en aval jusqu'à Hope, en Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne