Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lakers: LeBron James voit son contrat prolongé de deux ans pour 97,1 M $ - AP

durée 17h51
17 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

LOS ANGELES — LeBron James a accepté une prolongation de contrat de 97,1 M $ sur deux ans avec les Lakers de Los Angeles, a déclaré une personne au courant de l'accord.

L'entente s'étend jusqu'à la fin de la saison 2024-25.

La personne a parlé à Associated Press de façon anonyme, James et les Lakers n'ayant pas encore fait d'annonce publique.

Il y a une option de joueur qui garderait le deuxième meilleur pointeur de l'histoire avec les Lakers au-delà de son 40e anniversaire, en décembre 2024.

James se dirige vers la dernière année de son dernier contrat avec les Lakers.

Ceux-ci ont embauché le quadruple joueur le plus utile de la ligue et quadruple champion de la NBA en juillet 2018.

Le nouvel accord signifie que le membre de 18 équipes d'étoiles gagnera 46,7 M $ cette saison.

À moins d'une blessure, James devrait surpasser Kareem Abdul-Jabbar comme meilleur marqueur de l'histoire de la NBA cet hiver. 

Les Lakers aspirent à un autre titre si James et Anthony Davis peuvent revenir en pleine santé, après une saison 2021-22 marquée par des blessures. Le club a montré un dossier de 33-49 et s'est vu écarté des séries.

Lors de trois de ses quatre saisons avec les Lakers, James a raté des parties importantes de la campagne en raison de blessures.

Il était largement en bonne santé en 2019-2020 lorsque les Lakers ont remporté leur 17e championnat dans la bulle, en Floride.

Lors des deux saisons suivantes, il a été le joueur dominant qu'on connaît lors des périodes où il n'était pas ralenti par une blessure.

 À l'aube de sa 20e saison, il était peu probable que James se tourne vers une autre équipe.

Sa famille est installée à Los Angeles où son fils aîné Bronny, qui a 17 ans, est un espoir avec Sierra Canyon à Chatsworth, au secondaire.

L'entente a d'abord été rapportée par ESPN et The Athletic.

Greg Beacham, The Associated Press