Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval: 4 arrestations pour fraudes de quelque 900 000 $ contre des aînés québécois

durée 08h18
10 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LAVAL, Qc — Quatre jeunes hommes soupçonnés d’être impliqués dans 187 dossiers de fraude contre des personnes âgées de plusieurs régions du Québec qui totaliseraient plus de 900 000 $ ont été arrêtés mercredi par des agents du Service de police de Laval (SPL).

Après leur arrestation, les suspects âgés de 23 à 25 ans ont été remis en liberté sous plusieurs conditions.

L’enquête à leur sujet a débuté en septembre dernier après le dépôt de plusieurs plaintes.

Selon la police, un suspect contactait une personne aînée en se faisant passer pour son petit-fils et lui mentionnait avoir des ennuis avec les autorités. Il prétextait avoir besoin d’argent pour être libéré de prison. 

Pendant la conversation téléphonique, un deuxième suspect personnifiant un policier ou un avocat indiquait à la victime la démarche à suivre afin qu’elle puisse aller retirer de l’argent et le déposer dans une enveloppe qu’elle remettrait à une personne qui devait se présenter chez elle. 

Une perquisition effectuée dans une résidence servant de centre d’appels par les suspects a permis de saisir 18 téléphones cellulaires, plus de 13 000 $ en devises canadiennes de même que quatre véhicules.

La police affirme que puisque les victimes ont retiré de l’argent de leur plein gré, elles risquent de ne pas être remboursées par les institutions financières.

La Presse Canadienne