Le BEI ouvre une enquête sur un motocyliste qui a perdu la vie

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
QUÉBEC — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur la mort d'un motocycliste qui aurait perdu la vie à Québec, mercredi, après une poursuite avec un policier de la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les informations reçues par le BEI jusqu'à présent, le policier aurait tenté d'intercepter mercredi après-midi un motocycliste parce qu'il soupçonnait une possible infraction au Code de la sécurité routière.
Le policier se serait approché, mais le motocycliste aurait accéléré et tenté de fuir, d'après le récit du BEI.
Après avoir mis fin à sa poursuite, le policier aurait ensuite vu de la fumée et constaté que le motocycliste avait été éjecté de son engin.
Son décès aurait été constaté à l'hôpital par la suite.
Six enquêteurs du BEI se pencheront sur le dossier et seront assistés par le Service de police de la ville de Québec.
Le BEI déclenche une enquête dans les situations où une personne meurt, se blesse gravement ou est blessée par une arme à feu de la police lors d'une interaction avec un corps de police.
La Presse Canadienne