Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada est surpris 2-1 par le Honduras dans la Ligue des nations de la Concacaf

durée 00h41
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

SAN PEDRO SULA, Honduras — Kevin Lopez et Kervin Arriaga ont fait mouche pour guider le Honduras vers une victoire de 2-1 aux dépens du Canada, lundi soir, dans la Ligue des nations de la Concacaf.

Lopez a touché la cible à la 13e minute, sous la pluie battante à l'Estadio Olimpico Metropolitano. Arriaga a porté le pointage à 2-0 pour le Honduras grâce à un but à la 78e minute.

Jonathan David a réduit l'écart à la 86e minute et il a semblé redonner vie au Canada, mais dans les arrêts de jeu, Alistair Johnston a été expulsé en raison d'un deuxième carton jaune. Trois autres joueurs ont reçu un carton jaune.

Le Canada a battu Curaçao 4-0 au BC Place, jeudi, pour amorcer la Ligue des nations de la Concacaf. Alphonso Davies a inscrit deux buts à son retour au sein de l'équipe, après avoir reçu un diagnostic de myocardite liée à la COVID-19.

Curaçao a défait le Honduras 2-1, lundi dernier, mais grâce à sa victoire contre le Canada, le Honduras mène le Groupe C avec une fiche de 2-1.

Le Canada a vaincu le Honduras 2-0, en janvier, lors de la dernière étape des qualifications de la Coupe du monde de soccer. Les Canadiens ont ensuite assuré leur première participation au prestigieux tournoi depuis 1986.

La seule préparation du Canada pour la Coupe du monde lors de la dernière fenêtre internationale a eu lieu lors des matchs de la Ligue des nations. L'équipe devait affronter le Panama, le 5 juin, mais les joueurs ont refusé d'entrer sur le terrain en raison d'un différend contractuel avec Soccer Canada. 

La Ligue des nations sert de qualification pour la Gold Cup de la Concacaf en 2023. La phase de groupe se poursuivra en mars 2023 et les finales sont prévues en juin.

The Associated Press