Le Canada sanctionne 10 personnes et 153 entités russes de plus
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le Canada ajoute 10 personnes et 153 entités à sa liste de sanctions, alors que l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie devrait franchir le cap de la deuxième année ce week-end.
La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé ce matin de nouvelles sanctions contre la Russie, en coordination avec les États-Unis et le Royaume-Uni.
Plus tôt dans la journée, les États-Unis ont annoncé des sanctions visant plus de 500 personnes et entités et le Royaume-Uni en a ajouté 50 à sa propre liste.
La Russie a lancé son invasion militaire de l’Ukraine le 24 février 2022.
La Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine affirme avoir vérifié que plus de 10 500 civils ukrainiens ont été tués et près de 20 000 blessés dans le conflit.
Parmi ceux que le Canada sanctionne figurent un collaborateur de longue date du président Vladimir Poutine ainsi que des hommes d'affaires impliqués dans des secteurs tels que le rail, la construction et l'informatique.
Le Canada et ses alliés tentent de nuire à la capacité de la Russie à poursuivre sa guerre en sanctionnant les entités qui fournissent des biens et des services à l'armée russe.
Le Canada étend également le libellé de son interdiction sur les exportations de biens destinés à fabriquer des armes pour interdire spécifiquement l'exportation d'explosifs et de détonateurs, utilisés dans l'industrie minière et de la construction.
La Presse Canadienne