Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canadien embauche Marie-Philip Poulin dans un rôle de consultante

durée 08h22
7 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Marie-Philip Poulin se joint au Canadien de Montréal en tant que consultante au développement des joueurs. La multiple médaillée olympique poursuivra en parallèle sa carrière tout en occupant ce poste à temps partiel.

Parmi ses responsabilités, Poulin sera appelée à travailler sur la patinoire et en séances vidéo avec les joueurs afin de peaufiner leurs aptitudes individuelles et collectives. Elle agira en collaboration avec le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, et le directeur du développement hockey Adam Nicholas.

Poulin, âgée de 31 ans, connaît une fructueuse carrière sur la scène internationale du hockey féminin, ayant remporté 15 médailles en compétitions internationales, dont quatre aux Jeux olympiques.

Elle est devenue la première joueuse de hockey, tous genres confondus, à marquer dans quatre finales olympiques.

Poulin a évolué avec les Terriers de l'Université de Boston de 2011 à 2015, se classant du même coup au troisième rang pour les buts (81) et les points (181), et deuxième pour les mentions d'aide (100) dans l'histoire du programme.

Elle est également devenue la première joueuse de l'histoire des Terriers à être nommée finaliste au trophée Patty-Kazmaier, remis annuellement à la meilleure joueuse de la saison en division I de la NCAA au hockey féminin.

Originaire de Beauceville, Poulin a joué pour les Stars de Montréal dans la LCHF de 2007 à 2009 avant sa carrière collégiale. Elle est retournée dans la LCHF avec les Canadiennes de Montréal de 2015 à 2019, remportant la Coupe Clarkson deux fois en plus d'être nommée joueuse la plus utile de la ligue à trois occasions.

La Presse Canadienne