Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre Alex Mack annonce sa retraite après 13 saisons passées dans la NFL

durée 12h06
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

SANTA CLARA, Calif. — Le centre étoile Alex Mack a annoncé sa retraite après 13 saisons passées dans la NFL, ce qui laissera un trou béant dans le front offensif des 49ers de San Francisco. 

Le vétéran âgé de 36 ans a annoncé sa retraite vendredi, une décision qui était attendue par les Niners ce printemps. 

«Je suis reconnaissant envers le football pour tout ce qu'il m'a offert, a dit Mack dans un communiqué diffusé sur Twitter. Il m'a défini comme individu et m'a enseigné de nombreuses leçons de vie. J'ai commencé à jouer au football par plaisir, et ç'a toujours été comme ça.»

Mack a remercié les partisans des 49ers, des Falcons d'Atlanta et des Browns de Cleveland, des clubs pour lesquels il a évolué au cours de sa carrière. Il a aussi salué ses entraîneurs d'avoir toléré «son entêtement», ses coéquipiers, ses adversaires, sa famille et ses amis. 

Mack fut l'un des joueurs les plus constants depuis sa sélection au 21e rang du repêchage de 2009 par les Browns. 

Il est devenu un joueur partant dès sa saison recrue, a participé au Pro Bowl dès sa deuxième campagne, fut nommé sur la deuxième équipe d'étoiles à trois reprises et a terminé sa carrière en étant nommé au Pro Bowl à sa seule campagne avec les Niners. 

Son départ laisse un trou béant dans le front offensif des 49ers, qui ont déjà dû remplacer le garde à gauche Laken Tomlinson, qui a accepté une offre des Jets de New York à titre de joueur autonome.

Malgré la forte possibilité que Mack ne revienne pas la saison prochaine, les Niners n'ont pas consenti de contrat à un centre sur le marché des joueurs autonomes et n'en ont pas repêché un. 

Josh Dubow, The Associated Press