Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Colorado inflige à Suncor une amende de 10,5 million USD pour pollution de l'air

durée 22h04
5 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

DENVER — L'État du Colorado inflige une amende de 10,5 millions $ américains à Suncor Energy Inc. pour violation de la pollution atmosphérique.

Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé publique et de l'Environnement du Colorado indique que l'amende concernant la raffinerie Suncor de Commerce City concerne des violations survenues entre juillet 2019 et juin 2021.

Le ministère affirme également que la société énergétique de Calgary doit doubler le nombre de moniteurs de pollution atmosphérique par rapport au plan de surveillance initial de la raffinerie.

Dans le communiqué de presse, il est indiqué qu'il s'agit du plus grand programme de lutte contre la pollution atmosphérique que l'État ait jamais imposé à une seule installation.

La raffinerie de Commerce City de Suncor, qui transforme 98 000 barils de pétrole brut par jour en produits comme l'essence et le kérosène, est la seule installation de ce type au Colorado.

Ces dernières années, l'installation a été en proie à un certain nombre de problèmes, notamment un incendie fin 2022 qui a blessé deux travailleurs, des dommages liés aux intempéries qui ont forcé la fermeture temporaire de l'installation en 2023, ainsi que des plaintes de résidents voisins concernant les odeurs et la pollution atmosphérique.

Entreprises dans cette histoire : (TSX : SU)

La Presse Canadienne