Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le couvre-visage n'est plus obligatoire dans les transports en Ontario

durée 09h17
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Il n'est plus obligatoire de porter un couvre-visage dans les transports en commun et dans les établissements de santé à compter de samedi en Ontario.

Selon le médecin-hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr Kieran Moore, il est temps de remplacer cette exigence par une forte recommandation. Il a fait remarquer que  toutes les données actuelles concernant la COVID-19 pointent dans la bonne direction et que le taux de vaccination est élevé.

Le Dr Moore a ajouté que le masque demeurerait toutefois obligatoire dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite, au moins jusqu'à l'été 2023.

Le Dr Fahad Razak, le directeur scientifique du comité qui conseille le gouvernement ontarien sur la COVID-19 aurait préféré que le port du masque demeure obligatoire dans les hôpitaux et les transports en commun.

Le président de l'Association des hôpitaux de l'Ontario, Anthony Dale, a déclaré que son organisme avait recommandé une prolongation du décret provincial qui exigeait du masque en milieu hospitalier.

De nombreux hôpitaux de l'Ontario ont déjà indiqué qu'ils maintiendraient la directive du masque obligatoire pour les visiteurs et le personnel, soulignant les facteurs de risque accrus chez certains, notamment les patients âgés ou immunodéprimés.

La Presse Canadienne