Le détenu accusé du meurtre du tueur en série Robert Pickton plaide coupable


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'homme accusé d'avoir tué le tueur en série Robert Pickton, condamné pour meurtre, lors d'une attaque en prison, a l'intention de plaider coupable, selon la Couronne.
Martin Charest est accusé de meurtre au premier degré pour le meurtre de Pickton en mai 2024, au pénitencier fédéral de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.
Charest aurait brisé un manche à balai et l'aurait enfoncé dans le visage de Pickton, qui est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures quelques jours plus tard, à l'âge de 74 ans.
Une porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déclaré que, lors d'une comparution mercredi, Charest avait signalé son intention de plaider coupable par l'intermédiaire de son avocat, mais qu'il était difficile de l'entendre derrière le plexiglas de cette prison à sécurité maximale.
L'affaire a été reportée au 25 septembre pour que l'accusé puisse enregistrer son plaidoyer de culpabilité.
Robert Pickton, l'un des tueurs en série les plus célèbres du Canada, a été reconnu coupable en 2007 de six chefs d'accusation de meurtre au deuxième degré, mais il a avoué avoir tué 49 femmes qu'il avait attirées dans son élevage porcin près de Vancouver.
La Presse Canadienne