Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dynamo Kyiv affrontera le Fenerbahçe en Ligue des Champions

durée 08h21
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

NYON, Suisse — Le soccer ukrainien reprendra l'action en Ligue des Champions le mois prochain quand le Dynamo Kyiv affrontera le club turc Fenerbahçe en deuxième phase de qualification — le premier match de compétition de l'équipe depuis le début de l'invasion russe.

Le Dynamo était l'une des quatre équipes participant au tirage de mercredi incluant les équipes de deuxième place des ligues de mi-classement.

Le club était en deuxième position de la ligue ukrainienne quand elle a interrompu ses activités en février à la suite de l'invasion russe. La ligue n'a jamais complété sa saison. Le titre n'a jamais été accordé au meneur, le Chakhtar Donetsk, mais le classement a été utilisé pour déterminer les inscriptions aux compétitions de l'UEFA.

On ne sait pas encore si le Dynamo accueillera le Fenerbahçe dans la première manche le 19 ou le 20 juillet. Le match retour sera présenté en Turquie le 26 ou 27 juillet.

Les dirigeants du Chakhtar négocient afin de jouer au stade du club polonais Legia Varsovie quand la phase de groupes de la Ligue des Champions commencera en septembre.

Le Dynamo doit franchir trois rondes de qualification pour rejoindre le Chakhtar parmi les 32 équipes participant à la phase de groupes.

Les clubs russes ont été bannis des compétitions continentales de l'UEFA, mais cette décision est contestée par quatre clubs au Tribunal arbitral du sport.

The Associated Press