Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec et la FMOQ reprennent formellement leurs discussions

durée 18h06
26 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) ont annoncé en fin d’après-midi mercredi la reprise formelle des discussions «dès maintenant».

«Le gouvernement du Québec et la FMOQ ont convenu de reprendre des discussions formelles dès maintenant. Si une entente est conclue, le gouvernement accepterait des modifications à la loi 2 en sachant qu’une partie de la rémunération des médecins de famille demeure conditionnelle à la prise en charge d’un nombre accru de Québécois», peut-on lire dans une déclaration commune.

Les deux parties n’ont offert aucun autre détail.

Mardi, le premier ministre François Legault a rencontré en privé le président de la FMOQ, le Dr Marc-André Amyot. Il a qualifié cette discussion de «constructive» sur le réseau social X.

«Je tenais à rencontrer le président de la fédération des médecins de famille, puis revenir à la base», a affirmé M. Legault mercredi dans les couloirs de l’Assemblée nationale avant la période des questions.

«Pourquoi on fait tout ça? Parce que ça n’a pas de bon sens qu’il y ait autant de Québécois qui n’ont pas accès à un médecin de famille, a-t-il ajouté. Donc, il faut revenir aux objectifs. Je ne peux pas croire qu’on n’est pas capable ensemble de trouver des moyens de donner ces services.»

La Presse Canadienne