Le gouvernement néo-écossais annonce un nouveau plan pour la communauté LGBTQ+

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé un nouveau plan d'action visant à améliorer l'équité et la sécurité communautaire pour la communauté LGBTQ+.
Ce plan prévoit notamment d'accroître le financement et d'améliorer le processus de demande pour les personnes transgenres et non binaires qui souhaitent recevoir des soins d'affirmation de genre.
Le gouvernement s'engage également à renforcer la formation du personnel policier, correctionnel et des services aux victimes afin de réduire les préjugés et d'améliorer la sécurité des Néo-Écossais LGBTQ+.
Le plan d'action souligne que l'instabilité du logement et la discrimination touchent de façon disproportionnée les personnes trans et de diverses identités de genre, ainsi que les Néo-Écossais de minorités visibles, et s'engage à offrir des programmes de logement inclusifs à la communauté LGBTQ+.
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse indique que plus de 600 personnes s'identifiant comme LGBTQ+ ont contribué à l'élaboration du rapport.
La province précise que le Bureau de l'équité et de la lutte contre le racisme publiera annuellement un rapport sur les progrès réalisés dans l'atteinte de ces objectifs.
La Presse Canadienne