Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le manque de lits dans les hôpitaux du N.-B. n'est pas une surprise, dit Holt

durée 13h16
17 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

FREDERICTON — La première ministre du Nouveau-Brunswick attribue la surpopulation de quatre hôpitaux régionaux au manque de places en soins de longue durée.

Susan Holt affirme ne pas être surprise des difficultés que rencontrent les hôpitaux à accueillir des patients qui devraient être en soins de longue durée.

Les commentaires de Mme Holt aux journalistes font suite à une demande formulée mardi par le Réseau de santé Horizon pour le transfert urgent de patients de quatre hôpitaux vers des foyers de soins.

La directrice générale d’Horizon, Margaret Melanson, a déclaré que plus de 650 patients n’ont plus besoin de soins actifs à l’hôpital, mais ne sont pas en assez bonne santé pour obtenir leur congé.

Mme Melanson a indiqué que le nombre de patients en attente d’un transfert vers un établissement de soins de longue durée est le plus élevé jamais enregistré.

Mme Holt assure que son gouvernement s’efforce de renforcer le secteur des soins de longue durée et d’élargir les options, comme les soins à domicile afin d’alléger la pression sur le système de santé.

La province permet aux patients des hôpitaux de Saint-Jean, Miramichi, Hartland et Fredericton de passer avant les autres pour les soins de longue durée afin de libérer des lits dans ces quatre hôpitaux surchargés.

La Presse Canadienne