Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le milliardaire Robert Miller est trop malade pour être jugé, selon ses avocats

durée 16h00
5 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTREAL — Les avocats défendant l'homme d'affaires milliardaire québécois Robert Miller contre des accusations de crimes sexuels ont déposé une demande d'arrêt des procédures, affirmant qu'il est trop malade pour comparaître devant le tribunal.

Le fondateur de l'entreprise Future Electronics a été arrêté la semaine dernière pour 21 accusations ne nature sexuelle impliquant 10 plaignantes, dont plusieurs étaient mineures lorsque les infractions présumées se sont produites entre 1994 et 2016.

La demande indique que M. Miller, âgé de 80 ans, a reçu un diagnostic de maladie de Parkinson en 1996 et qu'il se trouve maintenant au stade le plus avancé, ce qui l'a rendu «extrêmement fragile», ajoutant qu'il a besoin de soins constants.

Les avocats soutiennent que participer au procès criminel violerait les droits de M. Miller garantis par la Charte, car il ne serait jamais en mesure de se défendre et que comparaître devant le tribunal nuirait considérablement à sa santé.

Il est accusé notamment d'agressions sexuelles, de proxénétisme et d'exploitation sexuelle.

M. Miller, qui a nié les allégations, a été arrêté le 30 mai à son domicile de Westmount par le Service de police de la Ville de Montréal et doit comparaître devant la Cour supérieure du Québec à Montréal le 3 juillet.

La Presse Canadienne