Le NPD confirme cinq candidats à la course à la chefferie pour remplacer Singh

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Cinq candidats ont satisfait aux exigences finales de l'élection à la chefferie du Nouveau parti démocratique (NPD) et leurs noms figureront sur le bulletin de vote lorsque les membres du parti choisiront un nouveau chef pour ce parti en difficulté.
Rob Ashton, Tanille Johnston, Avi Lewis, Heather McPherson et Tony McQuail ont rempli les conditions requises pour se présenter comme candidats à l'élection à la direction du parti.
La course à la chefferie a été déclenchée après la démission de l'ancien chef, Jagmeet Singh, après la cuisante défaite de son parti aux élections fédérales de l'an dernier, qui a vu le NPD perdre son statut de parti représenté au Parlement.
La présidente du NPD, Mary Shortall, affirme que les membres du parti sont «optimistes quant à l'avenir de notre mouvement et reconnaissants de voir ces cinq personnes se présenter et offrir leur vision pour son avenir».
Les candidats à la chefferie s'affronteront lors d'un débat dans la région du Lower Mainland, en Colombie-Britannique, en février.
Le nom du nouveau chef sera annoncé à la fin mars, après un vote lors du congrès national du parti à Winnipeg.
Alessia Passafiume, La Presse Canadienne