Le PDG de Postes Canada appuie les nouvelles mesures gouvernementales


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le président-directeur général de Postes Canada appuie les efforts du gouvernement pour consolider les finances de l’entreprise.
Les commentaires de Doug Ettinger ont été publiés dans une lettre ouverte mercredi, alors que la grève nationale des employés des postes, déclenchée par ces changements, se poursuit.
M. Ettinger affirme que la situation est «extrêmement difficile», mais que l’entreprise demeure déterminée à conclure de nouvelles ententes à la table de négociation.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, a annoncé des changements radicaux le 25 septembre pour tenter d’empêcher la société d’État de saigner à blanc face à la chute des volumes de courrier.
Par conséquent, quatre millions de Canadiens verront leur service passer de la livraison à domicile à un modèle de boîtes postales communautaires au cours des neuf prochaines années, et la livraison quotidienne en semaine pour tous prendra fin.
Après la période des questions mercredi, le président de la Chambre des communes, Francis Scarpaleggia, a rejeté la demande du Nouveau Parti démocratique et du Bloc québécois de tenir un débat d’urgence sur l’avenir de Postes Canada.
— Avec des informations de Craig Lord, Alessia Passafiume et Dylan Robertson
Catherine Morrison, La Presse Canadienne