Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre de Terre-Neuve rend hommage au neurochirurgien Falah Maroun

durée 16h59
21 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

SAINT-JEAN — Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Tony Wakeham, a rendu hommage au Dr Falah Maroun, neurochirurgien de renom, décédé récemment.

Sur les réseaux sociaux, M. Wakeham a déclaré que le Dr Maroun était un véritable pionnier de la médecine dans sa province et que son héritage se fera sentir pendant des générations.

Selon sa notice nécrologique, le Dr Maroun est décédé vendredi à l'âge de 90 ans.

Ce médecin, né au Liban, s'est installé à Terre-Neuve-et-Labrador en 1967 et a par la suite occupé le poste de chef du service de neurologie de la province pendant près de 40 ans.

Une biographie provinciale indique que le Dr Maroun a réalisé en 1970 la première opération chirurgicale pour crise d'épilepsie de la province, faisant ainsi de Saint-Jean, à Terre-Neuve, l'un des rares endroits au monde à pratiquer ce type d'intervention.

Il a été décoré de l'Ordre du Canada en 2002 et a été investi membre de l'Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador en 2018.

La Presse Canadienne