Le premier ministre Mark Carney se rendra «prochainement» à Tumbler Ridge

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney se rendra «prochainement» à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, pour offrir son soutien à la communauté secouée par la tuerie survenue mardi.
Dans une déclaration transmise jeudi, le cabinet du premier ministre précise que les détails de la visite, notamment la date, font l'objet de discussions avec les autorités locales, afin de prendre en compte leurs «besoins immédiats».
Neuf personnes, principalement des enfants, ont perdu la vie mardi lors de cette tuerie, y compris la tireuse âgée de 18 ans qui, selon la police, s'est enlevé la vie.
Cinq élèves de l'école secondaire locale et une enseignante font partie des victimes. La mère et le demi-frère de la tireuse ont tous deux été tués dans la maison qu'ils partageaient avec Jesse Van Rootselaar à Tumbler Ridge.
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, et le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, se trouvent actuellement dans cette petite ville du nord de la Colombie-Britannique, qui compte environ 2700 habitants.
Plus de 20 personnes ont été blessées lors de la tragédie. Le premier ministre Eby a souligné que l'une d'entre elles, une jeune fille de 12 ans nommée Maya Gebala, «se bat pour survivre à l'hôpital».
David Baxter, La Presse Canadienne