Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier roman de Marisha Pessl en six ans sortira le 12 novembre

durée 11h31
10 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

NEW YORK — Le premier roman de Marisha Pessl depuis six ans est un suspense psychologique avec le genre d'indices et de connexions complexes pour lesquels elle est connue depuis ses débuts acclamés avec «La physique des catastrophes» («Special Topics in Calamity Physics»).

Delacorte Press a annoncé mercredi que le livre pour jeunes adultes de Pessl, intitulé «Darkly», serait publié le 12 novembre. 

L'histoire est centrée sur une mystérieuse conceptrice de jeux, Louisiana Veda, et sur les créations terrifiantes qui ont donné à sa fondation un attrait particulier auprès des jeunes. Celle-ci propose un stage avec pour slogan: «Pourquoi tueriez-vous?» 

L'autrice dit s'être inspirée des soirées pluvieuses de jeux de société et par les romans policiers de son enfance.

Pessl était à la fin de la vingtaine lorsque «La physique des catastrophes», pour lequel elle a reçu une avance dans les six chiffres, a été publié en 2006. Le livre est un succès de librairie qui a remporté le prix du premier roman du Center for Fiction. Depuis, elle a écrit le suspense «Intérieur nuit» («Night Film»), sorti en 2013, et son premier roman pour jeunes adultes, «Le matin de Neverworld» («Neverworld Wake»), publié en 2018.

La Presse Canadienne