Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de l'Assemblée, le caquiste François Paradis, annonce son départ

durée 08h59
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

QUÉBEC — Le président de l'Assemblée nationale et député caquiste de Lévis, François Paradis, a annoncé vendredi qu'il ne sera pas candidat lors des prochaines élections provinciales. 

L'annonce du départ de M. Paradis survient le jour même où l'on apprend que l'animateur radiophonique Bernard Drainville se présentera comme candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ).

Un ancien animateur de télévision, François Paradis a fait son entrée à l'Assemblée nationale en 2014, devenant le porte-parole de la CAQ en matière de santé et de services sociaux. Il a ensuite été réélu en 2018. 

Son mandat à titre de président de l'Assemblée nationale de 2018 à 2022 a notamment été marqué par la pandémie de COVID-19.

Dans un communiqué publié vendredi, le premier ministre François Legault a rendu hommage à son député.

«Je suis très fier que François ait choisi de mettre son expérience et sa détermination au service des citoyens de Lévis et des Québécois pendant huit ans», a-t-il déclaré. 

«Excellent communicateur, il a fait la différence à un  moment charnière pour notre formation politique. Je veux également le remercier pour sa  grande rigueur à titre de président de l’Assemblée nationale», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne