Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le problème d'eau potable pourrait être réglé à temps pour le Stampede à Calgary

durée 22h17
20 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

CALGARY — La mairesse de Calgary promet aux résidents un compte rendu complet des coûts engendrés par une rupture catastrophique de la principale conduite d'eau de la ville.

Jyoti Gondek dit que toutes les dépenses ont été suivies depuis le jour où la conduite d'eau s'est brisée et que ces informations seront rendues publiques.

Pendant ce temps, elle s'en tient au jour d'ouverture du Stampede comme étant le meilleur scénario pour la reprise complète des services d'eau dans la ville.

Mme Gondek prévient que des problèmes imprévus pourraient retarder les réparations de la rupture de conduite d’eau qui a imposé des restrictions à l’échelle de la ville pendant plus de deux semaines.

Elle dit que l'organisation du Stampede, qui débutera le 5 juillet, est toujours en pourparlers avec les communautés voisines au sujet du transport par camion d'eau pour les foules et les animaux lors de l'événement.

Entre-temps, dit-elle, trois sections de nouvelles canalisations sont prêtes à être installées pour remplacer les sections où les inspections avaient révélé des faiblesses.

Deux autres pièces sont en cours de nettoyage et de préparation.

La mairesse affirme que les Calgariens continuent d’économiser l’eau potable et en sont à leur cinquième journée consécutive d’utilisation de moins que ce que la Ville est capable de produire.

«Les travaux pourraient être effectués dès le 5 juillet», a indiqué Mme Gondek jeudi.

«Nous devons être prêts à ce qu'un site potentiel puisse nécessiter un peu plus de réparations que prévu, ou à ce que les analyses d'eau prennent un peu plus de temps.»

«Tenez bon avec moi.»

Calgary, une ville de 1,6 million d'habitants, et les municipalités environnantes sont soumises à une combinaison de restrictions d'eau obligatoires et volontaires depuis la rupture de la canalisation le 5 juin.

Tout arrosage extérieur est interdit et les gens ont été invités à réduire les chasses d'eau des toilettes, à prendre des douches plus courtes et à faire moins de lessive et de vaisselle.

La Presse Canadienne