Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès de deux policiers accusés d'homicide s'ouvre à Edmonton

durée 11h57
21 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

EDMONTON — Un procès devant jury s'ouvre lundi à Edmonton, en Alberta, où deux policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont accusés d'homicide pour avoir abattu un homme de 31 ans dans le nord de la province.

Clayton Crawford est mort de plusieurs blessures par balles lors d'une confrontation avec les policiers alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule le 3 juillet 2018.

La constable Jessica Brown et le caporal Randy Stegner du poste de la GRC de Whitecourt avaient d'abord été accusés de négligence criminelle causant la mort, mais les chefs d'accusation ont été modifiés pour homicide.

L'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de l'Alberta, l'organisme chargé d'enquêter sur les activités policières, a mené l'enquête dès le jour de l'événement.

À la suite du dépôt des accusations en 2020, l'équipe d'intervention et le bureau du procureur de l'Alberta ont remis le dossier entre les mains du Procureur général de l'Ontario.

Les deux policiers font également face à des accusations de voies de fait graves et d'avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser.

La Presse Canadienne